13 logo drapeau S

Bonjour à tous,

Après les bonheurs du FESTIVAL DES 4 VENTS de 2016 voici se profiler le printemps 2017 et la perspective d’une nouvelle célébration en pleine nature, afin de communier intensément avec les magies de ce sanctuaire exceptionnel qui nous a accueillis si généreusement l’année dernière.

L’objectif restera le même : offrir un espace de reconnexion sauvage et vibrant afin de vivre pleinement et intensément la relation avec la nature et ses énergies régénérantes, tout en créant un petit village improvisé au milieu de la clairière propice au partage, à l’émerveillement d’un retour à la nature authentique en prise directe avec la terre et les éléments et à l’expérimentation d’un souffle de liberté et de créativité insufflé par le lieu.

Nous  créons ensemble en toute autonomie un espace de célébration original propice à la communication avec les facettes les plus subtiles de la nature - et des esprits qui l’habitent - dans une ambiance vibrante, chaleureuse et authentique instaurant un climat de bien-être vibratoire qui constitue une offrande à la nature environnante et au meilleur de nous-mêmes.

Les 3 organisateurs de l’année dernière et l’équipe vous proposeront une bonne journée de plus, afin d’offrir une plus ample respiration au rythme du festival, plus de temps pour savourer chaque instant en douceur et permettre aux différents ateliers prévus de se dérouler dans la fluidité…

Simplicité, partage, ivresse du plein air pour 4 journées à vivre ensemble auprès du feu, de la forêt, des collines et de la rivière avec les esprits de la nature et les plus beaux élans du cœur et de l’esprit au son du tambour…

IMG_0639-2

 

Cette année ce nouveau format nous permettra d’organiser une journée d’accueil le vendredi entièrement consacrée aux Huttes de sudation avec 4 « portes » complètes.

Le festival se tiendra pendant la pentecôte du Vendredi matin (début des installations) 2 JUIN au Lundi 5  JUIN 2017 vers 16h00…Cérémonie d’ouverture à 14h00 le vendredi…

Les huttes auront lieu à partir de 14h30 jusqu’à 22h00. Nous vous demanderons en revanche de bien réserver votre place en fonction de votre heure d’arrivée afin de vous assurer une place dans une des 4 huttes prévues !

Informez-nous assez rapidement de vos intentions car il est possible qu’il y ait encore davantage de demandes cette année, hors les places seront limitées même si nous comptons augmenter légèrement la capacité d’accueil…Il est possible également de venir la veille au soir pour ceux qui le souhaitent.

Concernant l'organisation, nous rappelons les éléments essentiels :

Le festival se déroule dans un vallon privé préservé sur plus de 100 hectares dans le Luberon, constituant un écrin de verdure quasiment sanctuarisé entouré de collines. Le campement se situe pendant les 4 journées dans une clairière verdoyante, dans laquelle vous planterez votre tente pour les 3 nuits. Le festival se déroule en auto-suffisance, à savoir que chacun amène en mode camping sa nourriture et sa boisson pour toute la durée du festival (vous pouvez aussi amener vos réchauds de randonnée). En revanche il y aura un container d'eau pour la toilette, ainsi que la possibilité de faire bouillir de l'eau et nous offrirons également une soupe le vendredi soir. Par ailleurs il y aura des toilettes sèches. Si vous n'avez pas de tente, dîtes-le nous nous essayerons de vous trouver de la place ! Vos affaires pourront être transportées par véhicule depuis le parking jusqu'au campement en contrebas à 800 m de distance.

nb : Il est malheureusement impossible d'accueillir des enfants pour cette occasion

voir aussi la page "Festival"...

À très bientôt !